Ca y est, c’est parti ! Depuis le 29 aout 2020, Paul et Tristan ont ouvert leur boutique dans les Yvelines à Viroflay. Par conséquent, maintenant vous pouvez aller les voir directement à la boutique du Potager de Versailles. Ils vous acceuillent dans ce nouvel espace pour mieux vous servir. Un retour avec eux sur cette aventure intense et enrichissante.
1 mois de travaux avant l’ouverture
On a cherché un certain temps le lieu idéal pour notre boutique. On avait déjà le concept, et on l’avait imaginé ensemble. Un jour de livraison, c’est dans la rue principale de Viroflay, qu’on a déniché la boutique disponible qui nous correspondait. Cet espace avait été dédié à des bureaux, il a donc fallu réalisé des aménagements. On a privilégié l’aspect nature, c’est à dire l’aspect brut et l’aspect bois… Ainsi, c’est dans des cagettes en bois ou des corbeilles qu’on vous présente aujourd’hui les meilleurs fruits et légumes de la région… (on exagère un peu !!!)
Pour parfaire l’aménagement, on a pu faire confiance à notre ami Quentin l’imprimeur. C’est lui qui s’est chargé d’imprimer et d’apposer nos logos. On remerci beaucoup l’imprimerie

Le concept de la boutique
Le concept de la boutique est de proposer des produits de qualité à des prix raisonnables. On souhaite proposer de bons produits, mais on ne veut pas fournir une élite. On développe une petite partie en BIO, pour ceux qui privilégient ce mode de culture.
Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est de travailler avec des producteurs locaux en agriculture raisonnée. On vous présentera tous ces agriculteurs dans nos prochains Posts.
Après 15 jours d’ouverture
On était tellement content d’ouvrir cette boutique qu’on s’est donné à fond. On a travaillé tous les jours depuis le début, et le succès a été au rendez-vous. La boutique ne désemplit pas depuis le premier jour et le retours de nos clients sont très positifs. Nous cherchons à chaque ré-approvisionnement à sélectionner les meilleurs produits au meilleur prix.
Parfois nous faisons de bonnes affaires, parfois nous arrivons trop tard. En effet, certains produits sont très demandés, et si vous ne vous levez pas assez tôt, vous repartez bredouille. C’est comme cela que la semaine dernière, je voulais des patates douces, mais le stand était déjà vide à mon arrivée.
On continue les livraisons
Malgré ce succès, nous continuons nos livraisons sur l’ensemble de région Ouest de Paris :
- pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à la boutique
- pour ceux qui habitent trop loin
- pour ceux qui n’ont pas le temps
Vous pouvez vérifier l’éligibilité de votre ville sur notre page d’accueil. Nous sillonnons avec notre camion de livraisons dans un périmètre de 20 km autour de Versailles.
Si vous êtes intéressés, n’hésiter pas à commander les fruits et légumes qui vous feraient plaisir.